CHAISE DE BUREAU ERGONOMIQUE


LE MODELE DE CHAISE DE BUREAEU ERGONOMIQUE QU’IL VOUS FAUT

Les preuves ne manquent pas pour démontrer que le fait d’être assis trop longtemps sur un fauteuil de bureau peut augmenter le risque de maladie cardiovasculaire et aggraver les douleurs dorsales. Ces problèmes sont généralement dus à une assise trop longue au travail, sur une chaise de qualité moyenne et sans soutien. Il faut également savoir qu’un mauvais mobilier ergonomique peut avoir des effets négatifs en fonction du modèle, du design, de la matière ou encore du prix.
Quel est le modèle qui offre un support optimal ?
Comment trouver un produit confortable pour votre poste de travail ?
Est-il nécessaire de prendre un fauteuil avec des accoudoirs ?
Est-ce que les sièges en tissu ou en maille sont performants ?
Nous vous donnons les caractéristiques importantes pour vous permettre de vous faire un avis sur la question.

LES CARACTERISTIQUES D’UNE BONNE CHAISE DE BUREAU ERGONOMIQUE

Vous souhaitez vous concentrer davantage au travail et libérer vos longues journées des douleurs dorsales ? S’il y a un facteur que vous pouvez changer pour faciliter vos heures de travail, c’est bien votre modèle de fauteuil de bureau. Une chaise ergonomique de haute qualitéest un investissement pour votre santé, votre confort et votre productivité.Il existe de nombreux types de sièges ergonomiques pour un confort optimal mais certains éléments sont très importants lorsque vous recherchez une bonne chaise de bureau ergonomique.Un mobilier ergonomique permetun travail en toute sérénité.

LE MODELE DE FAUTEUIL IDEAL DEPEND DE VOUS

Trouver le bon modèle de sièges de bureau ergonomiques peut être difficile : il n’existe pas de gamme ou de produit universellement parfaits car chaque corps est différent. Il en va de même pour les avis de chacun en matière de fauteuil. Cela dit, certains types de chaises de bureau vous permettront de maintenir facilement un support pendant que vous travaillez sur ordinateur, indépendamment de votre morphologie ou de vos préférences personnelles.
L’important est de vous asseoir droit et confortablement sur votre fauteuil, tout en minimisant les dommages à long terme sur votre corps. Comme cette position sera légèrement différente pour chaque personne, la meilleure façon de trouver une posture dynamique est d’utiliser une chaise de bureau réglable et pivotante. Une chaise idéale est aussi une chaise qui vous plait ! Découvrez sur notre site les différents coloris pouvant s’adapter à votre mobilier, allant du noir au rouge en passant probablement par votre couleur préférée ou même du cuir. Toute gamme propose des options diverses pour le plaisir de chacun, c’est le moment idéal pour investir dans une chaise de bureau ou un fauteuil ergonomique à roulettes.

chaise ergonomique mayer ercolino

DES SIEGES PIVOTANT A HAUTEUR REGLABLE

Un modèle pivotant permet d’atteindre différentes zones de votre bureau sans effort.
La hauteur d’assise des fauteuils de bureau doit être facilement réglable pour plus de confort. Une hauteur de siège comprise entre 40 et 60 centimètres du sol convient à la plupart des gens. L’objectif est d’avoir les pieds reposant au sol, les cuisses à angle ouvert (100° à 120°) et les bras en appuis sur le bureau ou des accoudoirs.

appui bras egonomique handi

DES MECANISMES DE SIEGE PERMETTANT L’ARTICULATIONENTRE LE DOSSIER ET L’ASSISE :


Il existe trois types de mécanismes pour articuler le dossier et l’assise, de manière à varier
l’angle dossier/assise :
– Contact permanent
– Système synchrone
– Système basculant
Ces trois types de mécanismes peuvent être complétés par des options pour s’adapter au
mieux à l’activité et à la morphologie :
– Mécanisme synchrone + assise inclinable
– Mécanisme synchrone + assise oscillante
– Système basculant décentré
– Et d’autres mécanismes dérivés selon les marques

LA LARGEUR ET LA PROFONDEUR DE FAUTEUILS CONFORTABLES

Le modèle doit avoir une largeur et une profondeur suffisantes pour permettre à chacun de s’asseoir de manière confortable. La largeur standard est de 40 à 50 centimètres.
L’assise doit être réglable en profondeur. Le but étant de s’asseoir en laissant environ 5 à 10 centimètres entre l’arrière des genoux et l’avant de l’assise. L’inclinaison de l’assise vers l’avant ou vers l’arrière doit également être réglable.
Différents types d’assises
En position assise, le bassin perd de sa mobilité du fait de la position horizontale des fémurs. Il en résulte une tension importante dans le bas du dos.
Que l’on choisisse une assise convexe ronde, rectangulaire, ou selle de cheval, il est préférable de privilégier une assise dynamique oscillante.
Il existe également des assises orthopédiques : assise coccyx, assise arthrodèse…

UN FAUTEUIL AU DOSSIER AJUSTABLE ASSURANT UN BON SOUTIEN LOMBAIRE

Un soin particulier doit être apporté dans le choix du dossier pour respecter les courbes en double « S » de la colonne vertébrale (les zones lombaires, dorsales et cervicales). Un produit de qualité doit être doté d’un réglage lombaire (en hauteur et en profondeur) afin que chacun puisse l’adapter correctement, voir d’un système à dossier articulé.
Le dossier peut être réglable en inclinaison vers l’avant et vers l’arrière, avec un mécanisme de verrouillage.
Votre confort est notre priorité, et c’est pour cela que le design de nos sièges comprend une immense panoplie d’options : réglable, avec ou sans accoudoirs, pivotant, prévu pour que vos pieds aient une direction et une position optimales, mais surtout, tous types de chaises et de sièges ergonomiques vous permettant de redécouvrir le confort.

DIFFERENTES OPTIONS POUR PLUS DE CONFORT ET D’ERGONOMIE

1 – Un siège avec une matière rembourrée :

La matière de l’assise et du dossier du siège de bureau doit être suffisamment rembourrée pour apporter du confort. Privilégiez également un tissu, un cuir ou une maille qui respirent.

2 – Le repose tête :

Le repose tête est recommandé en position semi allongée pour se détendre ou regarder une vidéo…
En position de travail sur écran le repose tête n’est pas efficace, privilégiez des accoudoirs réglables pour détendre votre nuque.
Un repose tête doit être réglable en hauteur, en profondeur et inclinable.

3 – Des accoudoirs réglables :

Les coudes et les bras doivent reposer correctement sur les accoudoirs.
Certains modèles proposent des accoudoirs réglables pour reposer confortablement vos avant-bras et détendre vos épaules.

4 – Le design :

Le design : Vépi propose une gamme de confort qui correspond à tous les avis en matière de design.

● La couleur : vous pouvez choisir un fauteuil noir classique ou varier les plaisirs avec des coloris verts, rouges ou encore oranges. À vous de choisir parmi notre gamme de couleur et de qualité.

UN MOBILIER ERGONOMIQUE AUGMENTE VOTRE PRODUCTIVITE

Que vous soyez dans un bureau ou chez vous, vous passez certainement plusieurs heures sur votre fauteuil devant l’ordinateur. Il est mauvais de rester immobile durant une longue période de temps, c’est d’autant plus le cas pour un fauteuil qui n’est pas conçu pour travailler sur un ordinateur. Différentes études montrent que la productivité augmente dans un environnement ergonomique.Une chaise ergonomique de bureau vous permettra de maintenir une bonne posture face à votre ordinateur, d’alterner vos positions et donc d’éviter les tensions.

EN BREF

Il est important de comprendre que les longues heures passées devant l’ordinateur peuvent être suffisamment éprouvantes pour affecter votre santé et votre mobilité pour le reste de votre vie. La bonne nouvelle est qu’il n’est jamais trop tard pour traiter le problème et donner à votre dos le soutien dont il a besoin. Pour éviter de développer ou d’aggraver les maux de dos, des pathologies circulatoires, digestives ou d’autres pathologies, il est important d’avoir un produit de qualité, afin de favoriser de bonnes postures dynamiques et un support dorsal optimal. Une chaise de bureau pivotante peut vous aider à mieux positionner votre corps face à votre ordinateur et vous asseoir plus facilement. Contactez Vepi ou venez nous voir pour une livraison de votre mobilier ergonomique. Nous proposons une gamme de bureau de qualité, réglable, pivotant et design ainsi que confortable ! Vous pouvez choisir un produit avec des accoudoirs et têtières réglables pour un support optimal. Le siège participe à la santé et à l’efficacité, profitez-en, tous nos meilleurs produits sont disponibles en livraison !

Déroulement d’un rendez-vous

Etape 1 – Recherche des causes de vos symptômes Etape 2 – Mise en place d’un protocole postural dynamique adapté au corps et à la personnalité Etape 3 – Essais comparatifs en situation de mobiliers et (ou) accessoires