QUELLE EPAISSEUR D’OREILLER POUR DORMIR ?

S’il est important de bien choisir la forme et la matière constitutive de son oreiller, le choix de son épaisseur s’avère primordial. Les facteurs à prendre en compte sont la morphologie de l’utilisateur (Largeur d’épaules, positionnement de la tête par rapport au buste), les positions  de couchage  ainsi que la fermeté de la literie. Nombre d’oreillers modernes sont en réalité beaucoup trop épais et peuvent entraîner des problèmes de ronflements. 

Au sein des gammes élaborées avec sérieux, il existe généralement 4 épaisseurs d’oreillers. Cette proposition permettant de faire un choix plus pertinent correspondant à nos propres besoins :

– Petit modèle (8 cm d’épaisseur)
– modèle moyen (10 cm)
– modèle épais (12 cm)
– modèle très épais (14 cm).

Ces deux derniers modèles étant plus indiqués pour la gent masculine.

Dans d’autres cas on vous propose de rajouter ou de retirer de la matière composant votre oreiller (graines, laine etc.).

oreiller ergonomique

UN OREILLER OU DES OREILLERS ?

Nous disposons en général d’un seul oreiller. Toutefois, disposer de deux ou trois oreillers peut constituer une excellente alternative, on peut ainsi changer d’oreiller au gré des envies, selon les saisons, les tensions du crâne, les sensations différentes de matière etc. On peut donc avoir toute une batterie d’oreillers à disposition, de tailles, de formes et de matières différentes. Avis aux collectionneurs ! Gardez simplement à l’esprit que le ou les oreillers prennent tout leur intérêt et leurs bienfaits en complément d’un ensemble sommier-matelas-sur matelas bien spécifique.

QUE FONT LES BRAS DURANT LA NUIT ?

Les bras ont un rôle important dans la détente corporelle nocturne. En effet, selon leurs positionnements successifs, différentes parties du corps pourront tour à tour se décharger des tensions physiques accumulées, le rajout de coussin sera parfois nécessaire.L’ensemble des mouvements effectués par le corps durant la nuit peut s’assimiler à un vaste automassage. A cet égard, autant la forme que la matière de  l’oreiller contribuent à la qualité du massage des cervicales et des os crâniens.

coussin pour dormir

Découvrez notre article : TOUT SAVOIR SUR LES OREILLERS

LES SOLUTIONS VEPI

Pourquoi  essayer en situation  et  prendre un rendez-vous dans notre boutique de l’oreiller ?

Parcequ ‘un oreiller ne s’achète pas par une sensation du toucher de la main et encore moins par correspondance.

Il faut s’allonger, essayer différents modèles au contact de la tête, et être attentif aux signaux qu’envoie le corps.

Attention l’oreiller universel n’existe pas.

Le confort apporté par un oreiller reste quelque chose de très personnel.

 

Lire l’article précédent sur l’oreiller.

Déroulement d’un rendez-vous

Etape 1 – Recherche des causes de vos symptômes Etape 2 – Mise en place d’un protocole postural dynamique adapté au corps et à la personnalité Etape 3 – Essais comparatifs en situation de mobiliers et (ou) accessoires