MAL AU DOS, QUE FAIRE, COMMENT REAGIR ?

LE MAL DE DOS EST COURANT? MAIS QUE FAIRE POUR LE SOULAGER :

« J’ai des douleurs modérées au niveau du dos depuis quelques jours, mais je n’ai pas d’autre symptôme ;

« Je parviens à poursuivre mes activités habituelles malgré la douleur ;

« J’ai un nouvel épisode douloureux semblable à un précédent, j’ai déjà eu un bilan et mon médecin m’a expliqué la cause : mauvaise posture, arthrose ;

« J’ai pris des médicaments antalgiques pendant quelques jours, mais la douleur ne s’estompe pas, voire s’aggrave ;

« La douleur descend dans une jambe ou dans les deux. »

Mal au dos que faire

MAL AU DOS, QUE FAIRE, DECOUVREZ NOS CONSEILS PRATIQUES

 

Si certains maux de dos nécessitent une consultation chez le médecin traitant, la plupart d’entre eux sont bénins et guérissent. Vous pouvez appliquer quelques conseils pour être soulagé :

–  Bougez pour vous soigner : continuez vos activités en les adaptant

–  Veillez à ne pas forcer et à éviter les mouvements brusques. Il est essentiel de maintenir une activité physique, même minime. L’inactivité ne permet pas une bonne cicatrisation des tissus mous (muscles, ligaments) qui sont atteints dans les lombalgies. La reprise d’une activité physique adaptée est la meilleure garantie pour une guérison rapide.

–  Lutter contre la sédentarité : l’immobilité n’est pas recommandée en cas de mal de dos. Même en phase de douleur aiguë, maintenez une activité douce, vous guérirez plus vite.

–  Veillez à adopter des postures qui ne déclenchent pas de douleur dans la vie quotidienne, un certain nombre de principes sont à automatiser. Dès que la douleur s’est estompée, essayez de reprendre une activité normale.

–  Pensez à la relaxation surtout si, dans votre cas, le stress est un facteur aggravant : dans la plupart des cas, VEPI a une solution à vous proposer.

–  Aménagez votre poste de travail de bureau : assise dynamique, alternance de postures et de points d’appuis, travail assis/debout, accessoires… dans la plupart des cas, VEPI a une solution à vous proposer.

–  Vérifiez votre literie pour mieux dormir, elle doit pouvoir s’adapter à votre morphologie : dans la plupart des cas, VEPI a une solution à vous proposer.

Pour résumer : La plupart des maux de dos sont bénins et régressent spontanément. Bouger est essentiel pour prévenir l’apparition du mal de dos, pour le soigner aussi. Aménager son poste de travail de façon dynamique est essentiel, mais aussi ré-envisager son environnement et son organisation quotidienne.

Si vous vous demandez que faire quand vous avec mal au dos, prenez rendez-vous avec votre magasin VEPI à paris.

VEPI - Bien être

Vépi est la première enseigne Française à développer: Ergodynamie, Ecologie, Economie durable.

Vépi vous offre une quantité de solutions d’ameublement design pour: bien vivre, bien travailler, bien se détendre, bien dormir.

Déroulement d’un rendez-vous

Etape 1 – Recherche des causes de vos symptômes Etape 2 – Mise en place d’un protocole postural dynamique adapté au corps et à la personnalité Etape 3 – Essais comparatifs en situation de mobiliers et (ou) accessoires