LA LITERIE HUSLER NEST : UNE LITERIE ERGONOMIQUE ET NATURELLE

Le corps humain est une dynamique permanente,

Il existe à la fois un équilibre vertical et un équilibre horizontal. Et puisque le lit doit faire corps avec le corps, sa toute première mission est d’assurer sa continuité dynamique.

Il s’agit dès lors de concevoir une literie qui soit réalisée à l’image du corps humain, d’où ce parallèle:

– La fonction de soutien remplie par la colonne vertébrale sera confiée au sommier.
– La performance dynamique du corps assurée par l’ensemble des muscles est confiée au matelas.
– Le rôle médiateur entre l’intérieur et l’extérieur du corps joué par la peau, sera accompli par le sur matelas ainsi que l’oreiller.

LE SOMMIER 1

Pour répondre au rôle de soutien , le Suisse B.Husler a imaginé et breveté le sommier «Liforma » épousant parfaitement les formes du corps , qu’il soit allongé sur le dos sur un côté ou sur le ventre indépendamment de son poids, de sa taille, de sa morphologie, et de l’état du moment.

Ce sommier autoporteur procurant un soutient optimal sur toute sa surface est composé de deux plateaux comportant, chacun, de 39 à 42 trimelles à fortes élasticités pour un sommier de 1m90à 2m20 :

– Le plateau inférieur constitue la partie soutien répartissant avec harmonie la pression sur les points d’appuis du corps. La colonne vertébrale est donc parfaitement soutenue. Ce plateau est réglable individuellement par exemple en cas d’ hyper-lordose ou d’importante largeur d’épaule.

Le plateau supérieur, épouse parfaitement les formes du corps et assure un effet massant favorisant la circulation sanguine.

Une literie double est composée de deux sommiers. Afin d’assurer un soutien individuel et réglable.

LE MATELAS 2

Pour harmoniser et, mettre en valeur les excellentes propriétés ergonomiques et dynamiques du sommier « Liforma », Balthasar Husler a choisi un matelas peu épais, en latex naturel pour sa souplesse et son élasticité. Le latex végétal épouse en douceur le corps, évitant toutes meurtrissures et troubles vasculaires.

Pour mieux répondre au besoin individuel en matière de confort, trois épaisseurs sont proposées (3, 10 et 13 cm) et deux densités par matelas, apportant un ressenti de souplesse plus ou moins présente. Plus le matelas sera épais, plus le massage sera léger. Les sportifs se coucheront de préférence sur un matelas peu épais et bénéficieront grâce à ce type de matelas, d’un massage dorsal durant la nuit. En revanche les personnes âgées préféreront un matelas plus enveloppant prenant en compte le vieillissement naturel du corps.

LE SUR-MATELAS 3

Nous éliminons chaque nuit entre 25 et 75 décilitres de sueur. Pour un sommeil de qualité il convient d’évacuer cette humidité rapidement. Balthasar Husler a imaginé un sur-matelas indépendant du matelas pour assurer cette fonction. Il a choisi des matières naturelles comme la laine de mouton non dégraissée, le poil de chameau ou encore un mélange de fibres végétales. Afin que nuit après nuit, votre couchage demeure sec et hygiénique sans accumulation de chaleur ou d’humidité.

La laine non dégraissée est la matière qui répond le mieux à la régulation thermique et à l’hygiène de la nuit. Pour cela elle a besoin d’un entretien régulier. Ainsi dissociée du matelas on pourra l’aérer, la nettoyer et la remplacer facilement.

Pour les personnes allergiques à la laine, ou les jeunes enfants , un sur-matelas en fibres végétales lavable sera préférable

LE SUPPORT D’ADAPTATION 4

Si vous possédez un bois de lit, vous aurez le choix entre plusieurs supports d’adaptation en bois massif :supports fixes supports tête et pied réglables manuellement ou motorisés.

LES SOLUTIONS VEPI

Notre énergie, nous la puisons dans un bon repos nocturne. Le choix du système de couchage est donc primordial :

– Il doit s’adapter aux contours du corps.
– Il doit assurer le bien être climatique.
– Par ailleurs le fait d’utiliser des matières naturelles nous rappelle que nous faisons également parti de la nature.
– Une nuit de sommeil dans un bon lit ne serait pas complète sans un oreiller et une couette de qualité.
– Le choix du lit est une affaire personnelle, nous proposons donc des lit en différents bois massif, de l’arolle claire (pin sembre) au noble noyer foncé, du chêne traditionnel au frêne olivier contemporain.

Déroulement d’un rendez-vous

Etape 1 – Recherche des causes de vos symptômes Etape 2 – Mise en place d’un protocole postural dynamique adapté au corps et à la personnalité Etape 3 – Essais comparatifs en situation de mobiliers et (ou) accessoires