S’allonger pour choisir son oreiller ergonomique : pourquoi un rendez-vous ?

Un oreiller ne s’achète pas par une sensation du toucher de la main et encore moins par correspondance.

Il faut s’allonger, essayer différents modèles au contact de la tête, et être attentif aux signaux qu’envoie le corps.

Attention l’oreiller universel n’existe pas.

Le confort apporté par un oreiller reste quelque chose de très personnel.

L’oreiller doit remplir trois missions complémentaires :

  1. soutenir les vertèbres cervicales en accompagnant leurs courbures naturelles
  2. maintenir la nuque et plus globalement, participer au maintien de l’ensemble de la colonne vertébrale conditionnant l’équilibre du corps durant la nuit (cette dynamique étant assurée par les chaussures durant le jour). Il participe donc à décomprimer la colonne et même à alléger la globalité du corps durant le sommeil.
  3. apporter du confort : lors de la prise en main, un oreiller doux et agréable vous mettra dans de bonnes dispositions pour vous glisser dans votre lit. un bon oreiller doit savoir se faire oublier.

Quel type d’oreiller :

Du point de vue pratique, il s’avère toujours profitable de se poser 3 questions au moment du choix d’un nouvel oreiller :

  1. Quel épaisseur ?
  2. Quelle forme ?
  3. Quelle matière ?

Dans l’absolu, il n’y a ni bon ni mauvais oreiller. c’est une fois de plus à son propre corps qu’il faut laisser le soin de décider. Il s’agit donc d’un choix totalement personnel, à la fois objectif et subjectif et qui doit échapper au piège du marketing …

Un oreiller ou des oreillers ?

Nous disposons en général d’un seul oreiller. Toutefois, disposer de deux ou trois oreillers peut constituer une excellente alternative.

On peut ainsi changer d’oreiller au gré des envies, selon les saisons, les tensions du crâne et les sensations des différentes matières.

Gardez à l’esprit que l’oreiller prend tout son intérêt et remplit pleinement son rôle en complément d’un ensemble sommier, matelas, sur matelas adaptés au corps.

 

Voir la vidéo : « Vépi sommeil »

PRENDRE RENDEZ-VOUS