LE COUSSIN ERGONOMIQUE QUI CHOUCHOUTE VOTRE DOS

À cause de la fatigue, beaucoup finissent par s’affaler ou se pencher vers l’avant en étant assis. Si votre esprit est occupé, il est possible que vous ne vous rendiez même pas compte que cette posture est inconfortable. Le même problème peut également survenir à cause de votre position de sommeil. Les coussins ergonomiques proposés chez VEPI vous donnent un coup de pouce pour corriger votre posture et vos points de pression. Les coussins et oreillers anatomiques s’adaptent à vos activités et pendant le sommeil pour vous éviter de prendre une mauvaise position

LUTTER CONTRE LES DOULEURS

Beaucoup de personnes ont tendance à s’allonger ou à mal se positionner lorsqu’elles sont sur une surface non-portante. En étant assis trop longtemps, vous bloquez votre bassin, vos hanches, votre colonne vertébrale et votre coccyx. S’habituer à cette position sur le long terme peut entraîner des douleurs et de la fatigue. Si vous n’y remédiez pas,cela peut mener à des problèmes musculaires, articulaires et vertébraux plus tard dans votre vie.

SOUTENIR LA COLONNE VERTEBRALE

La forme ergonomique de nos coussins d’assise offre un soutien à la colonne vertébrale afin que vous puissiez avoir un meilleur confort d’assise sans avoir mal au dos. Ces coussins orthopédiques visent à résoudre les problèmes musculo-squelettiques des personnes qui passent la plupart de leurs journées en position assise au travail. Ils constituent un soutien adapté permettant de redistribuer la pression afin de favoriser une posture dynamique. Bien que de petite taille, nos coussins et oreillers de soutien peuvent grandement améliorer votre santé en changeant votre posture de travail. Être assis longtemps dans la bonne position permet également d’améliorer votre posture naturelle.  Dites adieu aux douleurs chroniques ! Pour un appui optimal, nous vous recommandons également d’utiliser nos chaises ergonomiques.

posture assise mal de so

AAMELIORER LA CIRCULATION SANGUINE

Assis ou allongé, lorsque vous comprimez trop les muscles du corps, vous contraignez la circulation du sang Or la circulation sanguine est importante, car elle apporte l’oxygène nécessaire à vos muscles, ce qui aide votre corps à se débarrasser des déchets métaboliques qui provoquent la douleur et la fatigue. 

Avec un oreiller de soutien, votre cœur n’a pas besoin de réaliser un effort supplémentaire pour faire circuler le sang.

SOULAGER LES PROBLEMES DE DIGESTION

posture jambes bassin

Vous souffrez fréquemment d’indigestion ?

Sans une bonne posture (l’angle tronc / cuisse supérieur à 90°) , vous risquez de développer des troubles intestinaux après un important repas, de la constipation, ou même un syndrome du côlon irritable (SCI).  Les oreillers ergonomiques permettent de réduire ces risques et d’améliorer votre courbure.

Nos coussins aident à soulager les douleurs déjà existantes qui sont apparues après des mois voire des années de mauvaises habitudes et de tension. Sans douleurs ni problèmes de digestion, vous serez certainement moins distrait au travail.

Ce regain d’énergie vous permettra d’être plus productif et peut-être de pratiquer plus d’activités physiques dans la journée.

UNE UTILISATION SIMPLE ET INTUITIVE

La haute densité et le rembourrage de nos coussins et oreillers anatomique épousent parfaitement votre corps pour un bon maintien.

Conçu pour convenir à toutes les morphologies, il sont confortables à utiliser pour des périodes d’assise prolongées sur de nombreux sièges. L’utilisation d’un coussin ergonomique est simple.

Voici quelques conseils pour optimiser son effet sur votre bien-être et votre santé. Comme tout accessoire ou dispositif ergonomique, il faut maintenir une bonne position pour profiter au mieux de son excellent maintien.

Voici la marche à suivre : 

– Placez et ajustez le coussin ergonomique sur une chaise
– Assurez vous que vos pieds sont à plat sur le sol (un pied devant, l’autre derrière) et réglez la hauteur de votre chaise. Vous pouvez ajouter un repose pied sous votre bureau en posant un pieds sur l’appui pied et l’autre au sol
– Évitez de croiser les jambes trop longtemps.

Bien que l’utilisation de coussins aide à réduire l’inconfort, nous rappelons que la position assise sur de longues périodes peut porter préjudice à votre santé et augmenter le risque de maladies.

  “La position assise maintenue durant des heures est une posture peu acceptable pour la colonne vertébrale. Elle entraîne des contraintes importantes sur les vertèbres et les disques intervertébraux qui jouent le rôle d’amortisseurs”

expose Christophe Carrio dans son livre Un corps sans douleur. 

Nous vous conseillons vivement de vous lever et de vous étirer toutes les demi-heures, ou de manière périodique tout au long de la journée. Le fait de rester actif permet de favoriser la circulation sanguine et de protéger vos muscles et vos articulations contre les crampes.

VOTRE ALLIE DU QUOTIDIEN

La portabilité et le poids d’un coussin vous permettent de le transporter où vous souhaitez.

Pourquoi ne pas l’utiliser dans votre voiture également ?

Le fait de rester assis dans les embouteillages peut avoir des effets indésirables sur votre colonne vertébrale et affecter la circulation sanguine de vos jambes.
Dans votre automobile, l’utilisation d’oreillers à mémoire de forme peut vous éviter de rentrer chez vous avec un mal de dos et des crampes aux jambes.

Vous avez du mal à bien dormir, vous recherchez une meilleure qualité du sommeil ?

Le coussin ergonomique est également votre partenaire pour dormir sur le dos, dormir sur le côté ou dormir sur le ventre. Il est conseillé de le coupler avec une bonne literie : un matelas et un sommier de bonne qualité, pour un confort optimal pendant la nuit. Cela vous permettra de profiter d’un sommeil réparateur et d’être en forme au réveil. Enfin, nous vous recommandons de laver régulièrement votre coussin ergonomique pour éviter la propagation de germes, de bactéries ou d’acariens. La housse est déhoussable et lavable en machine.

EN BREF

Si vous avez des douleurs cervicales, des courbatures à répétition ou des tensions à la nuque, le coussin ergonomique est fait pour vous !

Le site internet de VEPI permet de choisir son oreiller à mémoire de forme le mieux adapté. La fermeté de la mousse à mémoire de forme soulage les vertèbres cervicales et les maux de dos en plus de vous procurer une relaxation optimale. Une position assise prolongée a des conséquences sur vos douleurs lombaires, n’oubliez pas de rester actif tout au long de la journée.

Si vous souffrez de douleurs chroniques, nous vous conseillons de consulter un professionnel de santé. Un médecin, un kinésithérapeute ou un ostéopathe vous permettra de trouver la meilleure solution afin de soulager vos maux.

Déroulement d’un rendez-vous

Etape 1 – Recherche des causes de vos symptômes Etape 2 – Mise en place d’un protocole postural dynamique adapté au corps et à la personnalité Etape 3 – Essais comparatifs en situation de mobiliers et (ou) accessoires